Un homme et une femme ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée après la découverte du corps sans vie d’un homme de 71 ans, en décembre 2022, à Esch-sur Alzette.
Dans un communiqué publié ce mardi matin, le parquet de Luxembourg annonce qu’un homme de 34 ans et une femme âgée de 49 ans ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée après la mort d’un homme de 71 ans. Le corps de la victime avait été retrouvé dans un appartement à Esch-sur-Alzette, le 26 décembre 2022. L’autopsie avait conclu à « une mort violente par étouffement ».
Les deux personnes arrêtées ont été présentées le 23 mars au juge d’instruction compétent. L’homme a été inculpé « du chef de parricide et subsidiairement du chef de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec la circonstance aggravante que la victime est un ascendant ». Il est actuellement en détention préventive.
Les éléments du dossier n’ayant pas justifié la prolongation d’une détention préventive pour la femme, elle a été remise en liberté après avoir initialement été inculpée du chef d’assassinat.