Accueil | A la Une | Esch : de nombreux poissons morts dans un cours d’eau

Esch : de nombreux poissons morts dans un cours d’eau


Plusieurs agents se sont rendus sur place afin de prélever des échantillons d'eau (Photo : Alain Rischard)

Une importante quantité de poissons morts a été découverte dans le cours d’eau «Dipbech» à Esch-sur-Alzette, ce 10 juillet.

L’administration de la gestion de l’eau annonce ce lundi, par le biais d’un communiqué, qu’une importante quantité de poissons morts a été découverte dans le cours d’eau «Dipbech» à Esch-sur-Alzette, ce 10 juillet. Plusieurs agents se sont rendus sur place afin de prélever des échantillons d’eau et d’évacuer les cadavres.

Les autorités émétent l’hypothèse qu’en raison « des températures élevées et du niveau bas de l’eau, le taux d’oxygène du ruisseau a fortement baissé et a probablement causé la mort des poissons ». À ce stade, aucune trace d’une pollution n’a été détectée.

Si vous êtes témoins d’un incident dans un cours d’eau, vous êtes invités à avertir les autorités au 112 le plus rapidement possible. Cela afin que les mesures nécessaires puissent être entamées dans les meilleurs délais.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.