Accueil | A la Une | Esch-Belval : la voiture tombe à l’eau, sa conductrice décède

Esch-Belval : la voiture tombe à l’eau, sa conductrice décède


D'importants moyens ont été mis en œuvre pour libérer la conductrice prise au piège et repêcher le véhicule. (photos Editpress/Tania Feller)

Un terrible accident est survenu la route d’Esch-Belval, mardi. Une voiture est tombée à l’eau, sa conductrice âgée de 27 ans est décédée.

Le drame s’est produit vers 8h rue des Étangs, en direction de Belval. Dans des circonstances non précisées, une automobiliste a perdu le contrôle et quitté la route. La voiture a alors traversé un grillage de chantier avant de tomber dans un bassin.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »107564,107565,107566,107567,107568,107569,107570,107571,107572,107573,107574,107575″ content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

D’importants moyens ont été mis en œuvre pour libérer la conductrice prise au piège et repêcher le véhicule. Plusieurs ambulances d’Esch, de Pétange et Luxembourg ont été dépêchées, tout comme les pompiers et le Samu eschois, les hommes-grenouilles ainsi que le groupe de support psychologique. L’intervention a duré la majeure partie de la matinée.

Une autopsie doit être pratiquée

Les autorités avaient indiqué vers midi que la jeune femme, âgée de 27 ans, se trouvait dans un état critique. Dans l’après-midi, la police a annoncé son décès des suites de ses blessures. Elle a également précisé qu’une autopsie a été ordonnée, ce qui devrait permettre d’en savoir davantage sur les causes ayant conduit à ce tragique accident.

Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver un homme présent au moment des faits. Il avait plongé pour porter assistance à la victime, en vain, et avait quitté les lieux avant l’arrivée des secours. Il s’est signalé un peu plus tard aux forces de l’ordre.

Le secteur est longtemps resté coupé à la circulation, provoquant d’importants ralentissements du trafic en provenance de l’A4 vers le rond-point Raemerich.

Le Quotidien