Fin du feuilleton à rebondissements autour de la direction d’Esch 2022, Capitale européenne de la culture. C’est Christian Mosar qui reprendra le flambeau de la direction artistique.
Que va devenir « Remix Esch », le projet culturel pensé par la précédente équipe -Janina Strötgen et Andreas Wagner-, qui avait permis de décrocher l’adhésion des responsables européens ? Mystère. La page est en tout cas définitivement tournée. Ce mercredi, nous apprenons que Christian Mosar est nommé directeur artistique.
« Le parcours professionnel de Christian Mosar offre un parcours riche et varié d’expériences professionnelles dans le domaine de la culture, du commissariat d’expositions, du journalisme et de la médiation culturelle, détaille le communiqué envoyé par la direction d’Esch 2022. Depuis plus de 30 ans il a pu accompagner activement le développement culturel luxembourgeois, au sein des institutions, mais aussi dans toute une série d’entreprises privées et d’initiatives individuelles. Il a notamment participé aux deux années culturelles de 1995 et 2007. »
Le nouveau directeur artistique prendra ses fonctions le 1er décembre.
Le Quotidien