Accueil | A la Une | Esch : un adolescent saisit un pistolet airsoft après une altercation

Esch : un adolescent saisit un pistolet airsoft après une altercation


Les deux mineurs font l’objet d’une enquête à laquelle leurs parents seront associés.

D’après le parquet, deux mineurs se sont disputés à cause d’un téléphone portable.

Selon les premiers éléments dévoilés par le parquet de Luxembourg, cette altercation s’est déroulée ce mardi 28 janvier à l’heure de midi, rue Henri Koch, tout près du lycée Guillaume Kroll, à Esch-sur-Alzette. L’enquête vient de révéler qu’un jeune âgé de 14 ans et une jeune fille, âgée de 12 ans, se sont disputés au sujet d’un téléphone portable. Au cours de l’altercation, l’adolescent se serait servi d’un pistolet soft air. Aucun blessé n’est à déplorer. Des enquêteurs du service de la protection de la jeunesse de la police judiciaire ont été appelés sur place et ont immédiatement saisi le pistolet soft air.

Le parquet a indiqué dans son communiqué que les deux mineurs font l’objet d’une enquête à laquelle leurs parents seront associés. Un procès-verbal a été établi. Le parquet rappelle la présomption d’innocence et la loi du 10 août 1992 relative à la protection de la jeunesse.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .