Accueil | A la Une | Encore des salmonelles à l’usine Ferrero d’Arlon : des lignes de production stoppées

Encore des salmonelles à l’usine Ferrero d’Arlon : des lignes de production stoppées


Un foyer de salmonelles a été détecté dans l’usine Ferrero d’Arlon. (photo DR)

Un peu plus d’un an après sa fermeture provisoire suite à une contamination à la salmonelle, l’usine Ferrero d’Arlon a, à nouveau, stoppé des lignes de production après des contrôles internes ayant révélé une nouvelle possible contamination.

Un nouveau cas de salmonelle aurait été détecté dans l’usine Ferrero d’Arlon, révèlent nos confrères de l’Avenir ce jeudi après-midi. Un véritable cauchemar pour l’entreprise, qui avait déjà dû fermer ses portes temporairement en 2022 pour un cas similaire.

L’information a été confirmée par la porte-parole de Ferrero, Laurence Evrard : «Suite à l’identification de salmonelles dans l’environnement par nos contrôles internes, nous avons, à titre de mesure préventive immédiate, arrêté les lignes de production concernées et travaillons à l’analyse des causes. Aucun produit final n’a été testé positif et aucun n’a quitté nos installations. L’Afsca a été rapidement informée», a-t-elle ajouté.

L’Afsca a également confirmé l’information de son côté, tout en précisant que les salmonelles détectées l’ont été dans l’environnement interne à l’usine et non pas dans les produits chocolatés sortants de production, comme ce fut le cas en juin 2022.