L’armée luxembourgeoise a défilé dans les rues de Diekirch ce jeudi dans le cadre des festivités de la fête nationale. Une prise d’armes a eu lieu place Guillaume.
Le traditionnel défilé militaire de l’armée luxembourgeoise pour la fête nationale a eu lieu hier à Diekirch sur la place Guillaume. La cérémonie a eu lieu en présence de la ministre de la Défense, Yuriko Backes, et du chef d’état-major de l’Armée, le général Steve Thull.
Au cours de la cérémonie, ont également été décernées soixante-et-onze distinctions honorifiques, honorant les membres récipiendaires de l’Armée pour leur engagement. Une interprétation de l’hymne national par la Musique militaire, placée sous la direction du lieutenant-colonel Jean-Claude Braun, chef de la Musique militaire, ainsi qu’un défilé dynamique des troupes et du détachement motorisé sous les ordres du colonel Alain Schoeben, a clôturé la cérémonie militaire. Moment fort du défilé militaire pour les spectatrices et spectateurs venus nombreux dans la ville de garnison : la présentation de quatre CLRV (Command Liaison and Reconnaissance Vehicle), les tout nouveaux véhicules de l’Armée appelés à remplacer les PRV (Protected Reconnaissance Vehicle) surnommés «Dingo».
«Le Luxembourg est et restera un allié solidaire, au niveau politique et militaire. Grâce à nos investissements, mais surtout grâce à l’engagement de tous les membres de l’Armée», a souligné Yuriko Backes, la ministre de la Défense.