Accueil | A la Une | [En images] Un défilé militaire au cœur de Diekirch

[En images] Un défilé militaire au cœur de Diekirch


Le nouveau véhicule de l’armée le CLRV (Command Liaison and Reconnaissance Vehicle) a participé au défilé hier dans les rues de Diekirch.  (Photo : armée luxembourgeoise)

L’armée luxembourgeoise a défilé dans les rues de Diekirch ce jeudi dans le cadre des festivités de la fête nationale. Une prise d’armes a eu lieu place Guillaume.

Le traditionnel défilé militaire de l’armée luxembourgeoise pour la fête nationale a eu lieu hier à Diekirch sur la place Guillaume. La cérémonie a eu lieu en présence de la ministre de la Défense, Yuriko Backes, et du chef d’état-major de l’Armée, le général Steve Thull.

Au cours de la cérémonie, ont également été décernées soixante-et-onze distinctions honorifiques, honorant les membres récipiendaires de l’Armée pour leur engagement. Une interprétation de l’hymne national par la Musique militaire, placée sous la direction du lieutenant-colonel Jean-Claude Braun, chef de la Musique militaire, ainsi qu’un défilé dynamique des troupes et du détachement motorisé sous les ordres du colonel Alain Schoeben, a clôturé la cérémonie militaire. Moment fort du défilé militaire pour les spectatrices et spectateurs venus nombreux dans la ville de garnison : la présentation de quatre CLRV (Command Liaison and Reconnaissance Vehicle), les tout nouveaux véhicules de l’Armée appelés à remplacer les PRV (Protected Reconnaissance Vehicle) surnommés «Dingo».

«Le Luxembourg est et restera un allié solidaire, au niveau politique et militaire. Grâce à nos investissements, mais surtout grâce à l’engagement de tous les membres de l’Armée», a souligné Yuriko Backes, la ministre de la Défense.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .