Accueil | A la Une | [En images] Luxembourg : une aire de jeux géante au centre-ville

[En images] Luxembourg : une aire de jeux géante au centre-ville


Chaque année, des centaines d’enfants âgés de 4 à 12 ans et leurs parents se réunissent à la capitale, transformée en véritable aire de jeux. (Photos : fabrizio pizzolante)

La capitale a accueilli des centaines d’enfants ce week-end pour son «Kanner in the City».

Ce rendez-vous annuel a tout d’un paradis pour enfants. Le festival «Kanner in the City», organisé par le Centre d’apprentissage créatif (CAPEL) dans le cadre de l’action Bambësch, a eu lieu ce week-end à Luxembourg. Cette grande manifestation a lieu chaque été pendant un week-end en juillet ou en août et est partie intégrante du programme «Summer an der Stad».

Chaque année, des centaines d’enfants âgés de 4 à 12 ans et leurs parents se réunissent à la capitale, transformée en véritable aire de jeux. Cette année, ils étaient près de 800 enfants à être réunis vendredi dans la capitale. Ils étaient tout autant samedi.

Cette année, tous ces enfants sont venus prouver leur curiosité et leur courage au travers de la thématique «Oserez-vous ?» Ils se sont alors frottés à une cinquantaine de stands différents répartis aux quatre coins la ville, pour la plupart place d’Armes ou rue Knuedler. Les jeux ont permis aux enfants de courir, sauter, grimper et ramper, mais aussi goûter, sentir, toucher… Mais seulement s’ils l’osaient.

Les activités étaient proposées par les animateurs de l’«Aktioun Bambësch» et par des «Spielmobile» professionnels venus de différents pays d’Europe.