Accueil | A la Une | [En images] Luxembourg : le fringant retour du Zürcher Bal

[En images] Luxembourg : le fringant retour du Zürcher Bal


Alors que sa création remonte à 1960, le Zürcher Bal s’est imposé comme une véritable tradition parmi les étudiants du Grand-Duché. (Photo : hervé montaigu)

Après deux ans d’absence, le bal des étudiants a rassemblé des centaines d’étudiants luxembourgeois.

Voilà près de deux ans que les étudiants sont privés de leur bal annuel en raison de la crise sanitaire. Ce 25 décembre était donc placé sous le signe des retrouvailles avec le grand retour du Zürcher Bal. Organisée dans un cadre bénévole par le cercle des étudiants luxembourgeois à Zurich, la soirée a rassemblé des centaines d’étudiants de tous horizons. Après plusieurs années au Grand Théâtre et à la Rockhal, les organisateurs ont désormais trouvé leur place à la Luxexpo The Box.

Alors que sa création remonte à 1960, le Zürcher Bal s’est imposé comme une véritable tradition parmi les étudiants du Grand-Duché. La vente des billets close dès le début du mois témoignait, par ailleurs, du succès de l’événement. Comme à l’accoutumée, tenues chics et élégantes étaient de mise pour se mêler au décor luxuriant de l’événement.

La soirée fut animée en grande partie par les Noisemakers, puis les DJ Flex Diamond et Nosi, qui ont ambiancé les lieux jusqu’aux aurores. Des camions-restaurants étaient également sur place en cas de faim. Enfin, plusieurs navettes ont assuré le retour durant l’événement et le tram a circulé toute la nuit avec un horaire spécial.