La traditionnelle «Journée nationale de la sécurité civile» du CGDIS s’est déroulée ce dimanche 22 septembre. L’occasion pour le public (nombreux) de découvrir les différentes missions des services de secours.
Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) a organisé ce dimanche la 3ᵉ édition de la journée nationale de la Sécurité civile, autour du lac d’Echternach.
Une journée particulière, qui a pour objectif de présenter les missions des services de secours et de sensibiliser la population à l’importance du travail des pompiers, tout en mettant en lumière la coopération étroite avec les partenaires nationaux et internationaux. Pour l’occasion d’ailleurs, des équipes du SDIS57 et le SDIS54 de la France, le THW de l’Allemagne, ainsi que la Zone de Secours Luxembourg venant de la Belgique étaient présents aux côtés de leurs homologues luxembourgeois.
Réanimation, désincarcération d’un véhicule, techniques pour gérer le jet d’eau… Petits et grands ont pu, l’espace d’un instant, entrer dans la peau d’un sauveteur. De quoi motiver certains à emprunter cette voie, le moment venu.