De passage en Moselle ce jeudi, la flamme olympique a passé la frontière en début d’après-midi pour s’arrêter à Schengen. Portée par l’ancienne joueuse de tennis Anne Kremer, elle a permis de mettre en avant l’unité de l’Europe, un symbole important dans une région où trois frontières se rejoignent.
Depuis le 8 mai, la flamme olympique parcourt les routes de France et les océans avant de rejoindre Paris, fin juillet. Ce jeudi 27 juin, c’était au tour de la Moselle de recevoir le relais. L’occasion pour la flamme de s’arrêter dans tous les lieux emblématiques du département, de Meisenthal à Metz en passant par Forbach et Thionville.
Dans une région fortement marquée par la construction européenne, la flamme ne pouvait pas snober le pays des trois frontières. En tout début d’après-midi, elle a donc rejoint Apach, en France, pour cheminer vers Perl, en Allemagne, et enfin Schengen via le pont de la Moselle.
Pour ce relais au Grand-Duché, c’est l’ancienne joueuse de tennis, et triple participante aux JO, Anne Kremer qui a eu l’honneur de recevoir la flamme devant un public composé des trois nationalités réunies et sous les yeux du couple grand-ducal.
La flamme a ensuite été réintégrée à sa lanterne de sécurité pour rejoindre Yutz où elle a continué son périple.