Le ministre des Affaires étrangères est actuellement en Israël et en Palestine pour une visite de travail. Mais avant ça, il a fait un détour par Chypre où il a rencontré le président Nikos Christodoulides ainsi que le ministre des Affaires étrangères Konstantinos Kombos.
A l’occasion du vingtième anniversaire de l’entrée de Chypre dans l’Union européenne, le ministre des Affaires étrangères Xavier Bettel était en visite de travail sur la petite île de l’est de la Méditerranée. Il y a notamment rencontré le président chypriote Nikos Christodoulides ainsi que son homologue Konstantinos Kombos.
L’ancien Premier ministre s’est également rendu au Commitee on Missing Persons. Créée en 1981, l’organisation tente de récupérer, identifier et rendre à leurs familles les restes de 2 000 personnes, disparues lors de la guerre civile de 1963 à 1964 et dix ans après en 1974 quand la Turquie a envahi Chypre.
Xavier Bettel a ensuite quitté le pays pour se rendre à Tel Aviv, en Israël, afin de rencontrer d’anciens otages israéliens ainsi que leurs familles. Ce mercredi, après une cérémonie dédiée à l’UNRWA, l’agence onusienne en charge des réfugiés palestiniens à laquelle le ministre a assuré son soutien, il doit rencontrer Israel Katz, son homologue israélien, et le président de la Knesset Amir Ohana.