Accueil | A la Une | Elton John à La Coque : sécurité renforcée et navettes gratuites

Elton John à La Coque : sécurité renforcée et navettes gratuites


Elton John est venu au Luxembourg en 2003 et 2010, déjà à La Coque. (photo archives Hervé Montaigu)

La star britannique Sir Elton John sera en concert ce mardi à La Coque, au Kirchberg. Un événement exceptionnel qui implique une vigilance accrue.

Tout le monde a encore en tête les terribles images de l’attentat de Manchester, le 22 mai à la fin d’un concert d’Ariana Grande à l’Arena, qui a fait 22 morts -dont sept mineurs- et une cinquantaine de blessés. La sécurité de l’événement avait d’ailleurs été pointée du doigt quelques jours plus tard : de nombreux témoignages de personnes présentes ont fait état de contrôles peu scrupuleux à l’intérieur comme à l’extérieur de la salle.

Les organisateurs de la venue d’Elton John à Luxembourg ne laisseront rien au hasard ce mardi soir. En plus des contrôles habituels à l’entrée, « en raison de la situation actuelle, les vérifications seront renforcées. Nous demandons donc aux spectateurs d’adapter leur heure d’arrivée au concert en conséquence », précisent les responsables de La Coque. Les portes ouvriront dès 18h30. Le service d’ordre veillera particulièrement à empêcher l’éventuelle introduction d’ « armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, bouteilles, récipients, cannettes, objets tranchants ou contondants, et d’une manière générale tout objet dangereux ». Les sacs à dos, cabas et sacs à main de grande taille ne sont en outre pas autorisés.

Service de navettes jusqu’à 0h15

Pour se rendre au concert, des navettes gratuites mises à disposition par le transporteur Demy Schandeler circuleront toutes les dix minutes à l’aller, de 18h15 à 20h30, et au retour, de 22h50 à 0h15. Elles desserviront LuxExpo (arrêt parking Foire), l’École européenne (arrêt Konrad-Adenauer) et La Coque (arrêt parking Coque 1).

Quant aux spectateurs venant en voiture, ils trouveront des chemins d’accès vers les parkings signalisés sur le plateau du Kirchberg.

Enfin, il est à noter que les personnes à mobilité réduite auront des places réservées sur le parking devant la Coque, sur présentation du billet d’entrée et d’une carte « handicapé ».

Le Quotidien