Accueil | A la Une | Elle croyait monter dans un Uber : une étudiante américaine retrouvée morte

Elle croyait monter dans un Uber : une étudiante américaine retrouvée morte


La jeune femme pensait que le véhicule était l'Uber qu'elle venait de commander. (illustration AFP)

Une étudiante américaine a été retrouvée morte après être montée dans une voiture qu’elle pensait être un Uber qu’elle avait commandé, selon la police de Caroline du sud.

Un suspect, inculpé du meurtre et de l’enlèvement de Samantha Josephson, 21 ans, a été arrêté, a déclaré le chef de la police de Columbia, William Holbrook, lors d’une conférence de presse ce week-end.

La jeune femme a été vue pour la dernière fois par ses colocataires dans la nuit de jeudi à vendredi dans la ville de Columbia. Inquiets après avoir été séparés d’elle, ils ont averti la police, qui a ouvert une enquête pour disparition. Son corps a été retrouvé dans un champ à l’extérieur de la ville.

Erreur fatale

« Le chauffeur a abordé la victime (…) alors qu’elle attendait son transport », a expliqué la police. « Elle avait en réalité appelé un Uber et attendait qu’il arrive », a détaillé William Holbrook. « Nous pensons (…) qu’elle est juste montée par erreur dans cette voiture en pensant qu’il s’agissait de son Uber. Elle a simplement ouvert la porte, est entrée dans le véhicule et est partie avec le suspect au volant », a-t-il rapporté.

Un enquêteur a repéré la voiture du suspect pendant le week-end et l’a arrêté. Nathaniel Rowland, 24 ans, se trouve depuis en détention. Du sang a été retrouvé dans la voiture, qui correspond à celui de la jeune fille.

LQ/AFP