Accueil | A la Une | Élections européennes : les résidents étrangers appelés à s’engager

Élections européennes : les résidents étrangers appelés à s’engager


(Photo : didier sylvestre)

Le Cefis Luxembourg organisera en début d’année prochaine une formation spécifique pour les résidents étrangers qui souhaitent participer activement aux élections européennes.

Afin de mobiliser un plus grand nombre de résidents étrangers au Grand-Duché à voter le 9 juin prochain, à l’occasion des élections européennes, le Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales (Cefis) organise une formation de «multiplicateurs». L’objectif est de donner des outils et des compétences à des citoyens qui s’engagent à informer et sensibiliser leur entourage, leur voisinage, leurs connaissances ou leurs collègues à s’inscrire sur les listes électorales et à participer aux élections.

Cette formation, organisée en collaboration avec le bureau de liaison du Parlement européen du Luxembourg, abordera les compétences des eurodéputés, le système électoral luxembourgeois, ainsi que les projets que les participants-multiplicateurs comptent développer. Les volontaires recevront une formation de trois heures, en présentiel ou en ligne, de 18 h 30 à 21 h 30, en français ou en anglais.

Les sessions en présentiel se dérouleront au Foyer européen (10, rue Heinrich-Heine, à Luxembourg) aux dates suivantes : mardi 16 janvier (anglais), jeudi 25 janvier (français), jeudi 1er février (français) et mardi 6 février (anglais). En ligne, deux sessions sont prévues : mardi 23 janvier (anglais) et mardi 30 janvier (français). Renseignements complémentaires et inscriptions sur le site cefis.lu.