Lors du Comité exécutif du parti, ce mardi 20 février, la commission électorale de déi gréng a présenté la liste de ses candidats aux élections européennes. L’ex-Vice Premier ministre et ministre des Transports François Bausch tentera de briguer un poste d’eurodéputé.
Déi gréng a présenté, lors de son comité exécutif, la liste des candidats pour la future échéance européenne. «Comme toujours lors de l’élaboration de nos listes, nous accordons une grande importance à l’équilibre entre femmes et hommes et celle-ci sera donc paritaire au niveau des candidats ainsi qu’au niveau du duo tête de liste», a précisé le parti dans un communiqué.
Menée par Tilly Metz et Fabricio Costa, la liste est complétée par François Bausch, ex-Vice Premier ministre et ministre des Transports, Djuna Bernard, coprésidente des verts, Chantal Gary et Patrick Hurst. Ils devront encore être confirmés lors du congrès du parti le 16 mars prochain.
Lors des dernières élections législatives, François Bausch avait fait partie des quelques écologistes qui ont échappé à la débâcle des verts. Déi gréng avait alors perdu cinq de ses neuf sièges à la Chambre des députés.
En cas d’élections au Parlement européen, François Bausch laissera son mandat national à Djuna Bernard, non-réélue en octobre dernier.
qu’ont ils fait exactement les écologistes ? Proposer que les agriculteurs soient moins endettés car nécessitant moins de pesticides ? Et qu’il y ait encore des insectes à l’avenir, plutôt que de devoir passer par des drones pour la pollinisation, comme c’est le cas en Californie ? Qu’on réfléchisse maintenant à comment gérer la pénurie d’eau, pour éviter les solutions de dernier recours, brutales ?
Marre du Greenbashing, les autres partis proposent quoi, eux ?
Quand on voit ce que les écolos ont fait à l’agriculture européenne (révoltes partout), personne ne doit voter pour ces saboteurs.
On prend les mêmes et on recommence… encore et encore… usant, la politique! :-S