Accueil | A la Une | Dudelange : un nouvel arbre plus adapté au centre-ville

Dudelange : un nouvel arbre plus adapté au centre-ville


La Ville de Dudelange procédera à l’abattage d’un arbre mort, la semaine prochaine. Il sera remplacé par une autre espèce, adaptée au milieu urbain.

Un arbre mort va devoir être retiré de la place Frantz-Kinnen, au centre-ville de Dudelange. Cet arbre d’ornement, de l’espèce asiatique ailante (Ailanthus altissima), «ne donnant plus de signes de vie, il peut consti­tuer un risque à la sécurité», justifie l’administration communale, qui n’a dès lors d’autre choix que de devoir procéder à son enlèvement.

L’abattage est planifié entre le 27 et le 30 novembre. L’ailante sera im­médiatement remplacé par un érable (Acer platanoiddes Clevefand), particulièrement acclimaté aux zones urbaines : il ne nécessite que peu d’entretien, supporte très bien la chaleur et ne craint pas le vent. La Ville a en outre opté pour cette essence «étant donné que l’ailante fait partie d’une espèce exotique in­vasive».

Elle précise encore que l’abattage et le remplacement seront effectués se­lon les règles de l’art, sur recommandation et avec l’accord écrit de l’administration de la Nature et des Forêts, en concertation avec le bureau de consultance spécialisé Arbor Inform.