Après la mort tragique d’un enfant de deux ans, percuté par la voiture de son père à Wiltz, la police grand-ducale a lancé lundi un appel à témoins. Elle recherche notamment une femme qui aurait assisté à la scène.
Le drame survenu dans l’après-midi du 2 janvier, rue Grande-Duchesse Charlotte, a également fait quatre blessés dont un autre enfant en bas âge. La mère du bébé décédé, ex-conjointe de l’auteur présumé, fait également partie des blessés, tous dans un état stable.
Selon le parquet, un différend relationnel est à l’origine de cette tragédie. Le conducteur, qui avait délibérément lancé son véhicule sur les passants, a été placé en détention provisoire.
Toute personne détenant des informations utiles ou des enregistrements (photos, vidéos) est priée de contacter le 113, ou les enquêteurs de la section « infractions contre les personnes » du SPJ au (+352) 4997-6111.
La police est à la recherche d’une femme en particulier, qui est passée derrière la voiture de l’auteur – une Citroën C4 de couleur bleue – au moment où celui-ci était en train de faire demi-tour.
LQ