Deux personnes ont été arrêtées, mercredi et vendredi, puis placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une jeune prostituée roumaine à Luxembourg. Les deux individus ont également été interrogés sur le meurtre d’un homme commis quelques jours plus tôt à Leudelange.
L’enquête sur la mort d’une jeune femme prostituée d’origine roumaine, dont le cadavre avait été retrouvé lundi 14 novembre sur le parking du lieu-dit «Fräiheetsbam», entre Strassen et Bridel, a franchi une étape importante.
Dans un communiqué diffusé ce samedi après-midi, l’administration judiciaire indique en effet que « l’enquête minutieuse des diverses unités de la police judiciaire ainsi que l’appel répété à témoins ont permis de procéder mercredi 16 novembre en fin d’après-midi à l’arrestation d’un homme sur ordre des autorités judiciaires ».
La jeune femme de 27 ans avait été vue pour la dernière fois vivante le dimanche soir, vers 22 heures, au carrefour de la rue du Fort Wedell et de la rue de Hollerich, à Luxembourg.
Le suspect a été interrogé par les enquêteurs de la cellule Homicide du service de police judicaire et a ensuite été déféré au juge d’instruction au cours de la journée de jeudi. Ce dernier a décidé à l’issue de l’interrogatoire de décerner un mandat de dépôt, c’est-à-dire de placer le suspect en détention provisoire, indique la porte-parole de l’administration judiciaire.
Une seconde personne, dont le sexe n’est pas précisé, a également été interpellée vendredi matin par les forces de l’ordre, avant de faire l’objet elle aussi d’un mandat de dépôt ce samedi.
Lire aussi : Jeune Roumaine tuée près de Strassen : des éclats de verre retrouvés
Le parquet de Luxembourg signale en outre que les deux personnes interpellées « ont également été confrontées et interrogées » dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’homme dont le cadavre a été retrouvé le 10 novembre dans la forêt entre Leudelange et Schléiwenhaff.
Comme dans le cas de la jeune Roumaine, des traces de « mort violente » avaient été observées par les forces de l’ordre. Le parquet ne précise pas si le lien entre les deux meurtres a été établi à ce stade de l’enquête.
« L’enquête n’en est qu’au tout début, de très nombreuses vérifications sont actuellement encore en cours », indique l’administration judiciaire.