Accueil | A la Une | Double anniversaire à la Cour grand-ducale

Double anniversaire à la Cour grand-ducale


Sébastien au côté de ses parents Henri et Maria Teresa, à l'occasion de la dernière Fête nationale. (archives Julien Garroy/Editpress)

Deux anniversaires sont célébrés par la famille grand-ducale, ce mardi 16 avril : le Grand-Duc Henri fête ses 64 printemps et son fils le Prince Sébastien souffle ses 27 bougies.

Henri est le fils aîné du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Il est né le 16 avril 1955 au château de Betzdorf.

Le 4 mars 1998, il a été nommé lieutenant-représentant du Grand-Duc Jean et a accédé au trône le 7 octobre 2000.

Le Prince Sébastien est né le 16 avril 1992 à la maternité Grande-Duchesse-Charlotte à Luxembourg. Il est le cinquième enfant du couple grand-ducal. Ses études supérieures l’ont amené aux États-Unis et depuis décembre 2015, il est titulaire d’une licence marketing et communications de l’université franciscaine de Steubenville.

Tout comme son père et son frère ainé le Grand-Duc héritier Guillaume, le Prince Sébastien a suivi une formation d’officier au sein de la prestigieuse « Royal Military Academy of Sandhurst » du Royaume-Uni (2016-2017). Le Prince a ensuite prêté serment comme officier de l’Armée luxembourgeoise en septembre 2017.

Depuis, le Prince Sébastien commande un peloton des « Irish Guards », régiment de l’Armée britannique dans lequel son grand-père le Grand-Duc Jean a servi pendant la 2e Guerre Mondiale.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.