Accueil | A la Une | Double anniversaire à la Cour grand-ducale

Double anniversaire à la Cour grand-ducale


Sébastien au côté de ses parents Henri et Maria Teresa, à l'occasion de la dernière Fête nationale. (archives Julien Garroy/Editpress)

Deux anniversaires sont célébrés par la famille grand-ducale, ce mardi 16 avril : le Grand-Duc Henri fête ses 64 printemps et son fils le Prince Sébastien souffle ses 27 bougies.

Henri est le fils aîné du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte. Il est né le 16 avril 1955 au château de Betzdorf.

Le 4 mars 1998, il a été nommé lieutenant-représentant du Grand-Duc Jean et a accédé au trône le 7 octobre 2000.

Le Prince Sébastien est né le 16 avril 1992 à la maternité Grande-Duchesse-Charlotte à Luxembourg. Il est le cinquième enfant du couple grand-ducal. Ses études supérieures l’ont amené aux États-Unis et depuis décembre 2015, il est titulaire d’une licence marketing et communications de l’université franciscaine de Steubenville.

Tout comme son père et son frère ainé le Grand-Duc héritier Guillaume, le Prince Sébastien a suivi une formation d’officier au sein de la prestigieuse « Royal Military Academy of Sandhurst » du Royaume-Uni (2016-2017). Le Prince a ensuite prêté serment comme officier de l’Armée luxembourgeoise en septembre 2017.

Depuis, le Prince Sébastien commande un peloton des « Irish Guards », régiment de l’Armée britannique dans lequel son grand-père le Grand-Duc Jean a servi pendant la 2e Guerre Mondiale.