Accueil | A la Une | Douanier fauché : le chauffard condamné intercepté en Belgique

Douanier fauché : le chauffard condamné intercepté en Belgique


Jérémy L. avait été filmé en train de faire le plein sur l'aire de Capellen juste avant le drame. Ensuite il avait pris la fuite. Le Français avait fini par se rendre au bout de quelques jours. (photo archives police grand-ducale)

Le Français Jérémy L., qui avait renversé un jeune douanier sur l’aire de Capellen le long de l’A6 fin 2013, était recherché depuis le mois de juillet via un mandat d’arrêt européen (MAE) en vue de purger sa peine.

Depuis début juillet, Jérémy L. était fixé sur son sort. Outre les deux interdictions de conduire d’un total de cinq ans, le Français avait été condamné à huit ans de prison ferme et une amende de 5 000 euros. Il ne s’était pas présenté à la Cité judiciaire lors du prononcé. Depuis, il était donc recherché en vue de purger sa peine. Un mandat d’arrêt européen (MAE) avait été décerné à son encontre.

Dimanche, peu après minuit, le trentenaire originaire des Ardennes a finalement été intercepté en Belgique non loin de la frontière française. Selon nos informations, c’est dans le cadre d’un contrôle routier qu’il aurait été arrêté par la police de Florenville.

Dès lundi, le parquet général a transféré l’original du MAE au procureur du Roi du Luxembourg. À voir si une instruction est ouverte à l’encontre de Jérémy L. en Belgique ou si les autorités belges décident d’extrader directement le trentenaire au Grand-Duché.

Fabienne Armborst