Un homme retranché chez lui a pointé une arme sur des policiers qui tentaient de le soumettre à un test d’alcoolémie.
L’opération de routine aurait pu virer au drame. Vendredi soir, vers 21 heures, la police a été informée de la présence à Doncols d’un véhicule au comportement dangereux sur la route. Suspectant une conduite sous l’influence de l’alcool, une patrouille de police s’est rendue à l’adresse de l’automobiliste rentré chez lui entre-temps.
Sur place, l’homme, visiblement ivre, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie et s’est montré peu coopératif avec les agents au point de claquer la porte sur eux. Alors que les policiers remplissaient des formulaires à l’extérieur, l’homme est à nouveau sorti et a pointé une arme en direction des deux agents. Ceux-ci se sont immédiatement mis à l’abri et ont demandé des renforts.
Trois pistolets à air comprimé retrouvés
Grâce au soutien de l’unité spéciale de la police, l’homme, qui s’était retranché chez lui, a été contraint de se rendre. Au cours de la perquisition qui a suivi l’arrestation, plusieurs couteaux ainsi que trois pistolets à air comprimé, dont l’arme incriminée, ont été saisis.
Sur ordre du parquet, un procès-verbal a été établi pour rébellion avec armes et menaces. Les armes ainsi qu’un téléphone portable ont été confisqués. En raison du refus de se soumettre à un test d’alcoolémie, le permis de conduire a également été retiré à l’individu.
Après les formalités administratives, l’homme a pu quitter le poste de police.