Accueil | A la Une | Disputes familiales et troubles à l’ordre public, des fêtes agitées pour la police

Disputes familiales et troubles à l’ordre public, des fêtes agitées pour la police


Durant le week-end, la police a été informée de toute une série de disputes familiales et de troubles de l'ordre public pour lesquels elle a parfois dû intervenir. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi

Le long week-end de Noël n’a pas été de tout repos pour la police grand-ducale qui a dû intervenir à plusieurs reprises sur des conflits familiaux et des troubles dans la rue.

Plusieurs altercations ont émaillé le week-end de Noël obligeant la police à intervenir à plusieurs reprises. Une première dispute a éclaté vers 16h20, ce dimanche, dans la rue de Hollerich à Luxembourg-Ville. Les personnes signalées ont été retrouvées sur un parking où le pare-brise d’une voiture a été endommagé.

D’après les premiers témoignages, le conflit serait d’origine familial. L’un des participants a dû être placé en garde à vue après un examen médical en raison de son état d’ébriété.

Distributeurs automatiques endommagés

Mais le week-end ne s’est pas arrêté là. Toujours dans la capitale, au cours de la nuit, avenue de la Gare, un homme s’en est pris à des distributeurs automatiques de billets. Intercepté par une patrouille de police, il était visiblement sous influence de l’alcool et très énervé. Comme il représentait un danger pour lui-même et pour les autres et qu’il troublait l’ordre public, la police a décidé de le placer en garde à vue.

La matinée de ce lundi 26 décembre n’a pas été plus calme. Sur le parking de la rue Carlo Hemmer au Kirchberg, la police a été informée qu’un homme visiblement ivre était en train d’agresser verbalement des passants. Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont eux aussi été insultés par l’individu. Comme il refusait de se calmer, il a été placé en garde à vue.

Durant le week-end, la police a également été informée de toute une série d’autres disputes familiales et de troubles de l’ordre public. Dans tous les cas, la situation a toutefois pu être réglée sur place.