La commune de Diffferdange, en partenariat avec le Centre d’initiative et de gestion locale (Cigl), va ouvrir une boutique de vélos d’occasion en octobre. D’ici là, il faut fournir le stock : tous les vélos, et même plus largement trottinette, roller, skateboard sont acceptés, pourvu qu’ils soient dans un état convenable !
Donner plutôt que jeter. Voici le mot d’ordre du Cigl de Differdange, avec le concept de la Vëlosbuttik qui va ouvrir en octobre à Differdange. «Nous vendrons des vélos en bon état dès 50 euros», précise Haico Dé Munnik, le responsable de l’opération. L’idée est que tout le monde puisse rouler à vélo, dans cette commune du sud qui a décidé de mettre les bouchées doubles sur la mobilité alternative.
Pour le moment, l’opération connaît un franc succès, avec «une dizaine de vélo par jour presque! Les gens sont heureux de ne pas jeter leur ancien vélo, même s’ils ne s’en servent plus.» Rendez-vous au 2 avenue Charlotte, à Differdange, du mardi au vendredi de 10h à 18h, ainsi que le samedi de 9h à 17h. Possibilité de se faire retirer le vélo à la maison sur évaluation en appelant le 24 55 88 17.
Le Quotidien