Dans la série «gangster en carton», voici les gagnants de la semaine : jeudi, vers 16 h, une voiture avec trois passagers à bord a zoné dans Differdange, le passager pointant par la fenêtre un pistolet airsoft… qui a malgré tout fait son effet auprès des passants.
Differdange, c’est Los Angeles, comme tout le monde le sait. D’ailleurs Tupac n’est pas mort, il vit dans le nouveau quartier écolo de l’Arboria.
Jeudi, un groupe de trois personnes s’est payé une petite «ride» dans la commune, sous les effets de «drogue», note le rapport de police, en pointant occasionnellement un pistolet airsoft par la fenêtre. C’est lorsque la joyeuse équipe est descendue sur la rue Xavier-Brasseur que des passants ont alerté la police. Les trois «thugs» ont été interceptés quelques kilomètres plus loin, au croisement de la rue Emile-Mark et Michel-Rodange. Une arme à air se trouvait bien à côté du passager.
Après «test rapide», précise le rapport de police, le conducteur a été identifié comme ayant conduit sous les effets de «drogues». Un autre gangster avait 12 grammes de shit sur lui. D’autres armes du style airsoft ont été saisies chez le détenteur du pistolet. Véhicule, armes, cannabis : tout a été confisqué par la police grand-ducale. Une procédure pénale est lancée. Pour le coup, vraiment trop «hard» la vie à Differdange.
LQ