Une nouvelle agence de l’Adem vient d’ouvrir ses portes à Differdange, là où quelques mois auparavant un autre service de l’État avait élu domicile.
Une nouvelle agence pour recevoir les demandeurs d’emploi a été inaugurée vendredi à Differdange, les anciens locaux ne permettant plus de les accueillir dans de bonnes conditions. «Cette agence représente une vision, celle d’un service public plus proche, plus accueillant et plus moderne», a déclaré le ministre du Travail, Georges Mischo, présent lors de l’inauguration.
«Ces nouveaux espaces ont été conçus pour répondre efficacement aux attentes des demandeurs d’emploi et de nos 18 agents de l’Adem, qui y assurent l’accompagnement de près de 3 000 personnes», a-t-il ajouté.
Particularité de ce nouveau lieu : il accueillera les demandeurs d’emploi âgés de plus de 30 ans et leur donnera accès à l’ensemble des services proposés.
L’agence, située 4, place Marie-Paule-Molitor-Peffer, est ouverte de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Le Contact Center de l’Adem est joignable au 247-88888.
Dans cette même tour, le public peut, depuis le 19 novembre, prendre rendez-vous avec un agent de l’administration des Contributions directes. Au rez-de-chaussée se trouvent en effet un espace d’accueil ainsi que deux parloirs réservés aux contribuables.
Cet espace est séparé du back-office qui compte suffisamment de postes de travail pour répondre à la future évolution du personnel, précise l’administration.
Les nouveaux bureaux sont ouverts au public de passage de 7 h 45 à 12 h 15 et sur rendez-vous de 13 h 15 à 17 h. Pour rappel, le moyen le plus simple pour tous les contribuables de contacter l’administration des Contributions directes et d’obtenir des réponses aux questions les plus fréquemment posées est encore de se rendre sur le site acd.lu.