Accueil | A la Une | Deux stations-service cambriolées samedi soir

Deux stations-service cambriolées samedi soir


(Photo : Editpress)

Deux individus ont dérobé de l’argent et des boissons dans deux stations-service différentes samedi soir. La police lance un appel à témoins pour les retrouver. 

Les faits se sont déroulés de la même manière, à deux reprises, dans des stations-service de Niederkorn et de Rodange, samedi soir. 

Peu avant 19h, deux individus ont pénétré dans un magasin de la station-service de Niederkorn, située avenue de la Liberté et ont réussi à voler de l’argent dans la caisse avant de s’enfuir en attrapant au passage plusieurs bouteilles de vodka sur une étagère. 

Un incident similaire a été signalé à Rodange, quelque temps plus tard. Peu après 19h, deux personnes entrent dans la boutique, route de Longwy, prennent des canettes dans le rayon réfrigéré et se rendent à la caisse. 

Lorsque l’un des deux met l’argent sur le comptoir pour payer la marchandise, il réussit à atteindre la caisse au-dessus du comptoir et vole l’argent. Là encore, des bouteilles d’alcool ont été subtilisé au passage. 

Tous deux ont pris la fuite vers la France à bord d’une voiture grise, précise la police grand-ducale, qui, selon les premières investigations, affirme qu’il s’agit des mêmes auteurs dans les deux cas.  

Les deux hommes, originaires d’Europe centrale, parlaient français. L’un était de plus grande taille, vêtu d’un jean bleu, de chaussures de tennis blanches et d’un t-shirt noir. Le second était de plus petite taille et vêtu d’une casquette noire, d’un t-shirt noir, d’un short gris et de chaussures grises. Les deux agresseurs parlaient français. 

Une enquête a été ouverte.