Deux femmes se livrant à la prostitution ont été victimes d’un braquage à main armée dans la soirée du 2 février, dans un appartement situé dans le quartier Gare à Luxembourg.
Selon les premiers éléments communiqués par les autorités, deux hommes se seraient introduits dans le logement et auraient menacé les victimes en exhibant une arme.
Les agresseurs auraient alors dérobé de l’argent liquide, les téléphones portables des victimes ainsi qu’une clé de l’appartement avant de prendre la fuite.
Il ressort des premières constatations que les deux femmes connaissaient l’un des suspects, lequel aurait, par le passé, agi comme leur proxénète présumé.
L’enquête a été confiée à la section «Répression Grand Banditisme» de la police judiciaire. Un premier suspect a été interpellé le 4 février sur instruction du parquet. Le second a été arrêté le 12 février à Leudelange et présenté le lendemain à un juge d’instruction.
Les deux hommes font désormais l’objet d’un mandat de dépôt. Le magistrat instructeur enquête notamment pour traite des êtres humains, proxénétisme et vol avec violence.