Dans la soirée de dimanche à lundi, à quelques minutes d’intervalle, deux personnes ont été attaquées et dévalisées à Esch/Alzette et Luxembourg-Ville, indique la police grand-ducale dans un communiqué diffusé lundi après-midi.
À l’intersection de l’avenue de la Gare et de la rue Nothomb à Esch/Alzette, un homme a été agressé dimanche soir vers 0h15. Quatre hommes ont jeté à terre la victime avant de lui voler son portefeuille. Après leur forfait, les assaillants se sont enfuis en direction de la rue de la Libération. La victime a été légèrement blessée pendant l’agression.
Dimanche soir toujours, vers 0h20, un autre homme a été victime d’un vol avec violence, cette fois dans la capitale. L’homme se trouvait allée Scheffer devant un restaurant lorsqu’il a été bousculé par un inconnu avant de se rendre compte que son téléphone portable lui avait été dérobé. La victime a alors pu rattraper le présumé voleur rue Jean l’Aveugle et récupérer son téléphone portable, le voleur prenant la poudre d’escampette.
Mais quelques minutes plus tard, le présumé voleur réapparaît devant le restaurant allée Scheffer accompagné de deux personnes. Les trois hommes en question ont alors agressé la victime pour la voler. Une plainte a été déposée.