Accueil | A la Une | Deux nouveaux laits infantiles rappelés

Deux nouveaux laits infantiles rappelés


Plus de trente lait en poudre ont été rappellés au Luxembourg depuis début janvier. (Photo d'illustration : afp)

Les autorités sanitaires viennent de rappeler deux laits infantiles  en raison de la possible présence de céréulide.

Prudence si vous achetez ces laits infantile, les autorités sanitaires viennent de les rappeler. L’administration luxembourgeoise Vétérinaire et Alimentaire lance, ce lundi, une alerte en raison de la possible présence de céréulide, une toxine produite par le micro-organisme Bacillus cereus, dans ces produits. Il est demandé aux personnes de ne pas le consommer et de le retourner en magasin.

Le premier lot suspecté concerne l’«Aptamil Pronutra 1» (pot de 800 grammes). Sa date de consommation limite (DLC) est le 10 novembre 2026. Le produit est distribué dans de nombreux points de vente au Luxembourg.

Le second lot pointe le lait 1er âge de la marque Popote (pot de 800 grammes). Son code barre est le 3760262841298. Il s’agit du lot 910077. Sa date de consommation limite (DLC) est le 9 septembre 2027..

Depuis le 6 janvier, plus de trente rappels du même type ont été réalisés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.