Deux personnes sont mortes, dont un policier belge, dans un accident survenu mardi 25 juin vers 23 h 30 sur la D14, à hauteur d’Angevillers, en Moselle. L’autre victime est un automobiliste que l’équipage belge avait pris en chasse depuis l’autre côté de la frontière.
Un tragique accident s’est produit ce mardi 25 juin, vers 23h30, sur la D14 à proximité d’Angevillers, en Moselle. Une voiture de police belge et le véhicule qu’elle poursuivait sont entrés en collision sur cette route départementale qui relie le plateau du Pays-haut à Thionville, peu avant la descente du saint-Michel. Le bilan est lourd : deux morts, dont un policier belge et un occupant de l’autre voiture.
Tout a commencé de l’autre côté de la frontière, en Belgique, vers 23h. Un automobiliste est alors pris en chasse par un équipage belge. Refusant de s’arrêter, il poursuit sa route vers la France.
Après plusieurs minutes de course-poursuite, les deux véhicules se percutent sur la D14 alors qu’ils se dirigent vers Thionville et la côte du saint-Michel. Les deux victimes seraient décédées sur le coup.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place à l’arrivée des secours. La gendarmerie, les pompiers, le Smur et la brigade motorisée de Hayange ont été dépêchées. La route a été barrée dans les deux sens de circulation à hauteur d’Angevillers pendant une partie de la nuit.
Une enquête a été ouverte. Elle devra permettre de déterminer les circonstances du drame.
Damien Golini et Grégory Ingelbert
(Le Républicain lorrain)