Le parquet a annoncé l’arrestation de deux personnes recherchées par les autorités judiciaires luxembourgeoises en Allemagne.
Les unités de recherche luxembourgeoises et allemandes ont permis de localiser et d’arrêter deux personnes recherchées depuis plusieurs années par les autorités en Allemagne. Le premier fugitif, un ressortissant luxembourgeois âgé de 43 ans, a été arrêté par la police allemande (Zielfahndung Rheinland-Pfalz), le 9 juillet dernier.
Condamné en septembre 2022 par une chambre correctionnelle de la Cour d’appel à une peine d’emprisonnement de quatre ans et une amende de 3 000 euros pour des faits d’escroquerie, de faux et d’usage de faux, celui-ci prétendait être à la fois un psychologue et un avocat diplômé. Pourtant, d’après le parquet, le prévenu n’a jamais effectué d’études dans ces domaines.
Chargé par le parquet général (service de l’exécution des peines), le FAST Luxembourg, la cellule de recherche des fugitifs, a pu localiser et arrêter cet homme à Trèves.
Un homme accusé d’homicide
Le deuxième fugitif, un ressortissant de nationalité serbe âgé de 40 ans, était recherché depuis 2015 dans le cadre d’une affaire de tentative d’homicide. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés le 18 octobre 2015 à Esch-sur-Alzette. L’homme avait sévèrement blessé une autre personne à l’aide d’une batte de baseball. Il avait, par la suite, pris la fuite.
Il aura fallu neuf ans pour les autorités luxembourgeoises mettent la main sur cet homme. Le 26 juillet dernier, il a été arrêté en Allemagne par la «Zielfahndung Hessen». Il risque une peine de 20 à 30 ans d’emprisonnement.