Plusieurs tentatives de cambriolages ont eu lieu le soir du 31 décembre dans diverses communes du Grand-Duché. Certains cambrioleurs ont pu être interpellés par les forces de l’ordre.
Dans la soirée du 31, un habitant de Belair a appelé la police pour signaler des bruits intrigants venant de la cave de l’immeuble. À leur arrivée, les patrouilles ont fouillé la cave et le jardin clôturé en quête d’un éventuel malfaiteur. Lors de ces recherches, un individu a été repéré, interpelé et menotté.
Quelques instants après cette première arrestation, des bruissements se sont faits entendre dans les haies. Là, un homme a pris la fuite en s’échappant par-dessus la clôture de la propriété voisine. L’individu s’est immédiatement exécuté lorsque les agents lui ont demandé de s’arrêter.
Les deux personnes ont d’abord été conduites au poste de police pour l’établissement d’un procès-verbal, puis, sur ordre du parquet, elles ont été transférées à la prison d’Uechterhaff.
Dans son bulletin, la police fait état d’autres événements du même type s’étant déroulés le soir de la Saint-Sylvestre.
A Cruchten, des individus ont réussi à accéder à une maison individuelle. Ils se sont introduits dans l’habitation par une fenêtre de la terrasse et ont dérobé plusieurs objets.
Le même soir, un cambriolage a eu lieu à Contern. Ici, les auteurs sont entrés dans la maison par la fenêtre de la cuisine. Quelques objets de valeur ont été dérobés.
Au même moment, à Holzem, des cambrioleurs ont accédé à une maison, l’ont entièrement fouillée et ont dérobé des objets de valeur. Dans tous les cas, la police scientifique s’est rendue sur place.