Deux automobilistes ont été pris en flagrant délit de grands excès de vitesse sur les autoroutes du Luxembourg.
Le premier circulait sur l’A1 de Luxembourg en direction de Trèves et conduisant à la vitesse de 211 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.
Les agents de la police de la circulation UPR ont effectué ce contrôle de vitesse le 12 juillet vers 21h15 A1 à la hauteur de Senningerberg.
Avant la sortie d’autoroute de Munsbach, des agents ont pu rattraper le conducteur rapide. Dans cette localité, le chauffard a été arrêté et les documents de bord ont été vérifiés. Il s’est avéré que le prévenu était un conducteur novice. Il avait obtenu son permis de conduire le 27 octobre 2023. Celui-ci lui a été retiré sur place et une interdiction provisoire de conduire a été mise en œuvre.
Le second conduisait sa voiture à 229 km/h, au lieu des 130 km/h autorisés sur l’A4 depuis Esch/Alzette en direction du Luxembourg, dans la nuit de vendredi à samedi. Les agents ont pu rattraper le conducteur, juste avant la sortie de l’autoroute à Leudelange.
L’automobiliste a été arrêté et les documents de bord ont été contrôlés. Lors du contrôle, il a été constaté qu’il conduisait sous l’influence de l’alcool. Le résultat du contrôle de l’alcoolémie s’est révélé positif. Le permis de conduire a ensuite été retiré sur place et une interdiction provisoire de conduire a été mise en œuvre.