Accueil | A la Une | Des vols Luxair perturbés dès ce jeudi

Des vols Luxair perturbés dès ce jeudi


Les passagers seront avertis individuellement. (photo archives LQ/Julien Garroy)

La grève du contrôle aérien en France aura des répercussions sur les vols de la compagnie aérienne luxembourgeoise les 3 et 4 juillet.

«En raison d’un mouvement de grève prévu au sein des services de contrôle aérien en France, Luxair s’attend à des perturbations opérationnelles les 3 et 4 juillet pour tous les vols entrant dans l’espace aérien français ou le traversant», indique la compagnie aérienne dans un communiqué ce mardi. Deux destinations seront déjà impactées le 3 juillet : Nice et Bastia.

Luxair ne sera autorisé à opérer que 50 % de ses vols prévus à destination et en provenance de Paris Charles-de-Gaulle et de Nice. «Afin de se conformer à cette limitation, une rotation combinée sera effectuée au lieu de deux rotations distinctes», explique Luxair. Quant au vol Luxair à destination et en provenance de Bastia, il sera purement et simplement annulé.

À noter encore que des retards et des changements d’horaires seront possibles sur d’autres destinations, en raison du réacheminement du trafic aérien et des restrictions de capacité, qui pourront entraîner des répercussions sur l’ensemble du réseau.

La compagnie luxembourgeoise est en train de contacter les passagers concernés pour les avertir et leur proposer des alternatives.

Le mouvement de grève devrait se poursuivre le 4 juillet. Luxair s’engage à communiquer «tout changement supplémentaire dès que possible».

Airlines for Europe mécontente

La principale association de compagnies aériennes en Europe a dénoncé mercredi la grève de contrôleurs aériens français à partir de jeudi, qui va selon elle « perturber les projets de vacances de milliers de personnes ».

« Cette grève est intolérable », a déclaré Airlines for Europe (A4E) dans une déclaration, en jugeant que « le contrôle aérien français provoque déjà les retards parmi les pires » du Vieux continent.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .