Accueil | A la Une | Des tracts en faveur de la pétition anti-LGBT distribués à Sanem

Des tracts en faveur de la pétition anti-LGBT distribués à Sanem


(Photo d'illustration : Editpress)

Ces tracts anonymes ont été condamnés par la bourgmestre de la commune et par le conseil échevinal.

Les habitants de Sanem ont eu la surprise de trouver dans leurs boites aux lettres des tracts les incitant à soutenir la pétition 3198, une pétition anti-LGBT. À la suite de cette découverte, le conseil échevinal de la commune s’est empressé de clarifier sa position indiquant  « que l’action n’est pas soutenue et que la commune se distancie de cette démarche ».

Au micro de la Radio 100.7, cette démarche, pour le moment anonyme, a été vivement condamnée par Simone Asselborn-Bintz (LSAP), la bourgmestre de Sanem. Cette dernière a regretté son impossibilité d’agir pour interdire la distribution de ces flyers. On ne sait pas encore si des démarches judicidaires seront entreprises.

À l’intérieur du tract, les habitants ont pu lire un étalage des thèmes développés dans la pétition 3198, soit l’exclusion des thématiques LGBT de l’éducation des mineurs.

Ouverte aux signatures le 20 juillet, elle a remporté un franc succès puisqu’elle a largement dépassé les 4 500 signatures nécessaires pour une audition au Parlement. Lors de sa sortie, elle avait provoqué l’indignation des associations et des syndications à travers le pays.

En réponse, une autre pétition avait été lancée pour lutter contre la discrimination et l’encouragement à la haine envers les personnes LGBTQ+. Cette dernière avait remporté un franc succès, prenant, elle aussi, le chemin du Parlement. «La majorité que l’on dit silencieuse est bien là et s’exprime», se réjouissait l’auteur de cette pétition, Marc Gerges.