POST Luxembourg annonce l’émission d’un bloc, d’un feuillet et d’un set philatélique ce 3 octobre pour fêter l’avènement au trône du Grand-Duc Guillaume.
Après les pièces de monnaie, c’est au tour des timbres d’accompagner les festivités de l’avènement au trône du Grand-Duc Guillaume. Ce vendredi 3 octobre, POST Luxembourg émettra une édition spéciale pour l’occasion.
Pour créer les visuels, POST Luxembourg a lancé un concours de design en collaboration avec l’ASBL Design Friends. Les projets retenus ont ensuite été sélectionnés en concertation avec la Maison du Grand-Duc. Pour le bloc de timbres, c’est la proposition de l’artiste Jill Els qui a été retenue. L’objet retrace les étapes marquantes du parcours du futur Grand-Duc : sa famille, son attachement à la nature, ses responsabilités internationales ainsi que son engagement auprès des scouts.
Le design du feuillet avec bords décorés a été réalisé par Lea Schroeder. On y retrouve le portrait du couple grand-ducal complété par des symboles forts tels que la Gëlle Fra, le Palais grand-ducal ou encore le drapeau luxembourgeois.
Le bloc et le feuillet seront disponibles à partir du 3 octobre dans tous les espaces POST et les bureaux de poste, au Guichet philatélique (espace POST Luxembourg-Gare) ainsi que sur la boutique en ligne de POST Philately. Le bloc coûtera 2,40 euros et le feuillet, 10,80 euros. Enfin, le timbre vous reviendra à 1,20 euro.
Pour les collectionneurs et amateurs de philatélie, POST Luxembourg propose également un set philatélique exclusif regroupant le bloc et le feuillet dans une pochette spéciale. Il sera exclusivement proposé à partir du 3 octobre dans les espaces POST Luxembourg-Centre et Luxembourg-Gare ainsi que sur www.postphilately.lu.