Pour accompagner les entreprises luxembourgeoises dans le développent de leurs activités à l’étranger, et faire la promotion économique du Grand-Duché, le ministère de l’Économie dispose d’un réseau de bureaux aux États-Unis, en Corée du Sud, au Japon, en Chine, en Israël, aux Émirats arabes unis et à Taïwan.
Depuis ce mardi, le ministère propose aux étudiants luxembourgeois qui ont obtenu leur diplôme universitaire ou Master, des stages rémunérés d’une durée de trois mois dans les huit bureaux basés à New York, San Francisco, Séoul, Tokyo, Shanghai, Tel-Aviv, Abu Dhabi et Taipei.
Les jeunes intéressés peuvent adresser leur candidature motivée au ministère de l’Économie – Direction générale de la promotion du commerce extérieur (19-21 boulevard Royal ; L-2449 Luxembourg) à l’attention de Sarah Haunert (tél.: 247-84109 / e-mail: sarah.haunert@eco.etat.lu), en indiquant quel bureau serait leur premier choix.
Un tel stage « constitue une excellente occasion pour se familiariser avec la stratégie de développement et de promotion économique du Luxembourg, tout en travaillant dans un environnement international », souligne le ministre Étienne Schneider.