Des photos que la ministre de l’Agriculture avaient publiées sur son compte Facebook ont été reprises pour illustrer une soi-disant fondation.
Des photos initialement publiées sur le compte Facebook de Martine Hansen, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, ont été utilisées sans l’autorisation de cette dernière, indique, ce lundi, le ministère dans un communiqué. Les images ont été détournées afin de laisser entendre à tort que la ministre soutiendrait une soi-disant fondation nommée «Tatjana-Stiftung».
Le ministère révèle qu’une certaine T.B.* est derrière ce détournement et tient à préciser que les photos utilisées ne sont en aucun cas liées à cette organisation, mais ont été prises lors d’autres évènements. Martine Hansen ne connaît pasT.B. et ne soutient en aucune manière cette prétendue fondation.
Le contenu frauduleux a été signalé à Facebook, à la stopline de BEE SECURE et auprès du parquet. La ministre espère que ces mesures permettront de faire retirer ce contenu dans les plus brefs délais.