Accueil | A la Une | Dès lundi, 147 places de plus au P+R de Belval-Université

Dès lundi, 147 places de plus au P+R de Belval-Université


La passerelle permettant d'accéder du parking à la gare, et inversement. (photo archives LQ/Julien Garroy)

Après six mois de travaux à la suite d’un incendie, une partie du Park & Ride de Belval, couru par les frontaliers au sud du pays, rouvre le lundi 2 septembre.

Depuis l’incendie du 20 février dans le P+R de Belval-Université, y trouver une place où garer son véhicule avant de prendre le train était devenu plus difficile. Le premier étage, celui où s’était produit l’incendie, était depuis lors fermé pour cause de travaux, réduisant la surface de stationnement à trois niveaux. Mais bonne nouvelle : les CFL viennent d’annoncer que, dès lundi, une partie du premier étage serait rouverte. Soit 147 places de parking de plus.

«Après réparation, contrôle des installations techniques et de sécurité et les nettoyages intensifs, la partie du premier étage, qui n’avait pas été directement exposée à l’incendie même» sera rouverte au public, indiquent les CFL, ajoutant sans avancer de date que «la réouverture complète des parties exposées à l’incendie est préconditionnée par la réalisation de travaux de remise en état».

Dernière précision : si l’entrée au parking et l’accès au premier étage continueront à se faire par l’accès normal, la sortie du premier étage s’effectuera via le deuxième étage du P+R. Une signalétique a été mise en place et du personnel des CFL guidera les clients durant une première phase transitoire.