Accueil | A la Une | Des jeunes impliqués dans une affaire de chasse aux pédophiles en ligne

Des jeunes impliqués dans une affaire de chasse aux pédophiles en ligne


(illustration AFP)

La police a mené des perquisitions au domicile de plusieurs jeunes luxembourgeois et français, proches des milieux de l’extrême droite.

Il y a quelques jours, la section antiterroriste luxembourgeoise a réalisé plusieurs perquisitions et fouilles corporelles au domicile de jeunes luxembourgeois et français dans le cadre d’une instruction judiciaire du chef d’association de malfaiteurs, de port d’arme illégal et d’incitation à la haine.

En effet, d’après le parquet, ces individus, affiliés aux milieux de l’extrême droite, auraient participé à une campagne virtuelle visant à « châtier des pédophiles présumés » et ce, « après les avoir attirés dans un guet-apens ».

Les jeunes auraient sévi sur plusieurs réseaux sociaux, comme Telegram et TikTok. Ils se seraient inspirés de Tesak, un néo-nazi russe, aujourd’hui décédé.

Le parquet précise que l’instruction suit son cours et rappelle la présomption d’innocence.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.