Accueil | A la Une | Des hommes ivres sèment le trouble dans plusieurs villes du pays

Des hommes ivres sèment le trouble dans plusieurs villes du pays


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Dans son bulletin quotidien, la police revient sur plusieurs agissements d’hommes ivres qui ont créé du trouble, ce samedi.

Peu après 15h, une personne alcoolisée a harcelé plusieurs passagers dans un bus à Bonneweg. Il a été pris en charge par une patrouille de police et emmené au poste. Là, il a été placé en garde à vue, « jusqu’à ce qu’il se soit débarrassé de son alcool ».

Une heure plus tard, un autre individu ivre a volé des bouteilles de bières dans un commerce de boissons à Echternach. En fuite, il a été rattrapé par une patrouille, qui l’a emmené au poste pour les formalités administratives nécessaires. Une plainte pénale a été déposée contre lui. « Comme il se trouvait en état d’ébriété, il a été placé aux arrêts de transit jusqu’à son dégrisement », indiquent les autorités.

En fin d’après-midi, un homme en état d’ébriété s’est livré à des actes de vandalisme sur le quai de la gare de Bettembourg. Des employés des CFL ont été agressés physiquement après avoir tenté de le raisonner. « Le fauteur de troubles a ensuite quitté la gare, mais a pu être interpellé peu après par une patrouille de police », précisent les forces de l’ordre. L’incident a été consigné dans un procès-verbal.

Enfin, en début de soirée, une patrouille de police a remarqué plusieurs personnes qui se disputaient bruyamment dans le quartier de la gare de la capitale, à la hauteur de la rue du Fort Wedell. Lorsque les agents se sont arrêtés pour clarifier la situation, l’un des individus a jeté une canette de bière pleine contre le côté passager de la voiture de service.

$Les agents ont alors emmené l’homme, « visiblement ivre », au poste de police pour la suite des opérations. Après vérifications, il s’est avéré que l’individu était signalé aux forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue jusqu’à son dégrisement et, après consultation du service compétent du ministère des Affaires étrangères, il a été conduit au Centre de Rétention.