Axel Nick quitte ArcelorMittal pour l’aciériste français Ascométal.
Le départ surprise d’Alex Nick, directeur général d’ArcelorMittal Luxembourg, a été annoncé dimanche soir sur le site du Luxemburger Wort.
En poste depuis douze ans et présent au sein du géant de l’acier ArcelorMittal depuis 2002, cet ingénieur civil de formation dirigeait depuis 2014 la branche nord des produits longs d’ArcelorMittal. Alex Nick a annoncé son départ en fin de semaine dernière et part en bons termes avec la direction et les employés, selon les propos du porte-parole d’ArcelorMittal Luxembourg, Pascal Moisy, rapportés par le Luxemburger Wort. Alex Nick a quitté le géant de l’acier pour relever un nouveau défi au sein de l’aciériste français Ascométal qui vient de perdre son président, Frank Supplisson. Selon nos confrères du Républicain lorrain, Alex Nick devrait prendre ses fonctions dès aujourd’hui.
Ascométal est depuis plus de deux ans en pleine phase de reconstruction, ce qui a créé plusieurs conflits sociaux sur différents sites. Toujours selon le Républicain lorrain, le président sortant, Frank Supplisson, aurait d’ailleurs été récemment violemment pris à partie par les employés, en grève depuis plusieurs jours. Alex Nick va sans doute avoir la lourde tâche de mener à bien la reconfiguration de l’aciériste français.