Dans la nuit du 21 au 22 septembre, un grand nombre de véhicules en stationnement avaient été endommagés, à Luxembourg, avec un préjudice financier important. L’auteur présumé de ces actes a été arrêté.
Plus de 100 véhicules stationnés dans les rues suivantes ont été endommagés dans la nuit du 21 au 22 septembre : rue St-Zithe, rue Goethe, rue Michel-Welter, rue d’Anvers, bd de la Pétrusse, bd Prince-Henry, rue des États-Unis, rue des Romains, rue Caspar-Mathias-Spoo, val Sainte-Croix et avenue Pescatore. À l’occasion de l’enquête, l’identité de l’auteur présumé a pu être établie, informe la police ce vendredi, et la personne a été interpellée jeudi.
Sur ordre du parquet, l’homme a été arrêté et présenté au juge d’instruction. Ce dernier a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’homme, qui a placé à Schrassig en détention provisoire.
Jusqu’à présent, tous les propriétaires des véhicules endommagés n’ont pas encore pu être contactés. La police demande aux personnes qui ont eu leur véhicule endommagé cette nuit-là de les contacter au (+352) 244 40 1000 ou par e-mail : police.luxembourg@police.etat.lu, afin de porter plainte.
La veille, d’autres véhicules avaient été rayés.