La police grand-ducale a annoncé mercredi la découverte de restes humains provenant d’un chantier de Luxembourg. Des recherches ont en outre été effectuées à la déchetterie de Differdange.
Ces restes humains, des ossements, ont été découverts mardi sur un chantier en cours place Guillaume-II dont une partie des déchets a été acheminée au centre de traitement situé sur la zone d’activité de Gadderscheier, à Sanem.
Mercredi, une équipe cynophile de la police allemande, spécialisée dans ce type de recherche, s’est donc rendue sur place. A priori, aucun autre élément en lien n’aurait été trouvé.
Les premières analyses établissent que les restes étaient enfouis sous le chantier depuis « un certain temps ». Elles n’ont pas encore permis de déterminer l’âge et l’origine exacts des ossements. Une enquête a été ouverte.
Le directeur du site, qui se trouvait à Trèves et que nous avons joint par téléphone, n’a pas souhaité s’exprimer, disant ne pas vouloir « polémiquer sur ce sujet ». En fin de matinée, les rumeurs allaient bon train du fait de la présence des forces de l’ordre. D’aucuns évoquaient la présence d’une « main » voire d’un « cadavre ». Les camions -800 transiteraient par là chaque jour selon un employé- ont été temporairement bloqués à l’entrée et leurs chauffeurs se parlaient à travers les cabines pour tenter de comprendre la situation.
Le Quotidien