Accueil | A la Une | Débordements à Differdange : la police confrontée à une centaine de personnes

Débordements à Differdange : la police confrontée à une centaine de personnes


(Photo Editpress/Isabella Finzi)

Ce mardi matin, la police a été malmenée par une centaine de personnes dans la rue Jeannot Kremer, à Differdange.

Plus de vingt patrouilles de police ont dû intervenir, ce mardi matin, à Differdange pour une bagarre qui s’est, par la suite, transformée en rassemblement violent. Vers 4 heures du matin, les premiers agents sont arrivés dans la rue Jeannot Kremer. Là, ils ont trouvé un attroupement formant un cercle avec, en son centre, au sol, une personne blessée.

« Sur place, les agressions verbales se sont multipliées, y compris à l’encontre des policiers », notent les forces de l’ordre dans leur bulletin de ce mardi. Au milieu de la foule, les autorités ont réussi à identifier l’auteur présumé des coups et blessures. Selon les dires de la police, celui-ci « était extrêmement énervé, agressif et irrespectueux lorsque les agents lui ont demandé de s’identifier ».

Dans un même temps, plusieurs personnes venues de l’intérieur du stade voisin se sont jointes à la scène et ont commencé à gêner les fonctionnaires de police dans leur travail et à les insulter. Les forces de l’ordre ont dénombré entre 90 et 100 individus sur place, entrainant une suite de débordements. Des renforts ont été appelés. « De petits groupes de personnes se sont formés peu à peu et se sont comportés de manière absolument non coopérative et extrêmement provocante. Une personne s’est emportée contre un policier, qui a dû être immobilisé ».

Il aura fallu attendre 7h du matin pour un retour au calme. L’ensemble de l’incident est consigné dans un procès-verbal et l’enquête se poursuit actuellement. Au total, deux personnes ont dû être emmenées au commissariat pour la suite des opérations. Divers procès-verbaux ont dû être établis pour coups et blessures, menaces, insultes à l’autorité, retraits de permis de conduire (art.12) et uriner en public. Le parquet a été informé de l’intervention.