Ce dimanche, dans son bulletin quotidien, la police fait état d’une impressionnante série d’accidents causée par l’alcool au volant durant les dernières 24 heures.
Samedi après-midi, vers 18h, deux voitures ont eu un accident dans la rue de Luxembourg à Bour. Aucun blessé n’est à déplorer, uniquement des dégâts matériels. Le test d’alcoolémie de l’un des conducteurs s’est révélé positif et son permis de conduire a dû être retiré.
Plus tôt, ce samedi, une patrouille de police a contrôlé un automobiliste à Ettelbruck en raison de sa conduite. Un test d’alcoolémie s’est révélé positif, procès-verbal sans retrait de permis (résultat inférieur à 1,2‰).
Peu après 20 heures, samedi, deux voitures ont été accidentées sur l’avenue de l’Europe à Pétange. Les deux conducteurs ont été blessés et les services de secours les ont soignés sur place. « L’un d’entre eux a été transporté à l’hôpital pour un contrôle », indiquent les forces de l’ordre. Les deux voitures n’étaient plus en état de rouler et ont dû être remorquées. Le test d’alcoolémie de l’un des conducteurs s’est révélé positif, l’accident a été constaté par procès-verbal, pas de retrait de permis (résultat inférieur à 1,2‰).
Samedi soir, un automobiliste a été signalé à Bascharage en raison de sa conduite. La voiture a été arrêtée peu après à Rodange. Les contrôles qui ont suivi ont révélé que le permis de conduire étranger présenté n’était probablement pas valable. Le parquet a ordonné l’établissement d’un procès-verbal et la confiscation du permis de conduire.
Plus tard dans la nuit, un accident s’est produit entre Machtum et Grevenmacher. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la hauteur de Deisermillen et s’est écrasé contre un arbre. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a dû être retiré.
Tôt dimanche matin, vers 5h20, un automobiliste s’est fait remarquer sur l’autoroute A7 en raison de sa conduite. Une patrouille de police a pu rapidement arrêter le véhicule. Lors du contrôle, le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a été retiré.
Enfin, peu avant 6h ce dimanche, une patrouille de police a arrêté un automobiliste à Lamadelaine en raison de son comportement au volant. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a été retiré.