Les orages de samedi ont provoqué leur lot d’incidents, souvent à cause d’arbres tombés sur la route.
Alors que le pays était placé en vigilance orange samedi pour cause d’orages violents, les accidents se sont multipliés au Grand-Duché. Entre samedi soir et dimanche matin, 190 incidents liés aux intempéries ont été signalés dans tout le pays annonce la police. Dans la plupart des cas, il s’agissait d’entraves à la circulation dues à des arbres tombés sur la route ou à d’autres obstacles. Par ailleurs, une vingtaine d’accidents de la circulation ont été signalés, mais il ne s’agissait pour la plupart que de dégâts matériels. Entre 19h et minuit, le 112 indique avoir reçu 2 770 appels tandis que le CGDIS a effectué 632 interventions.
Néanmoins, vers 22h30, une collision s’est produite entre une voiture et un camion sur l’autoroute A6, à hauteur de l’aire de Capellen. L’automobiliste a entamé une manœuvre de dépassement mais son véhicule a dérapé sur la chaussée mouillée et percuté le poids-lourd. La voiture s’est alors immobilisée contre les glissières de sécurité, dans le sens inverse de la marche, et le camion a heurté un panneau d’affichage. Le conducteur et la passagère de la voiture accidentée ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle.
Peu après minuit, une automobiliste a eu un accident dans la rue Charlemagne à Luxembourg-Belair. Elle est entrée en collision avec une voiture stationnée sur le bord de la route, qui a été projetée sur plusieurs mètres. Elle a ensuite frôlé deux autres voitures stationnées, ce qui a entraîné le retournement de son véhicule. Les quatre occupants ont toutefois pu sortir mais deux d’entre eux ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle. Le test d’alcoolémie de la conductrice s’est révélé positif mais le résultat étant inférieur à 1,2‰, son permis ne lui a pas été retiré.
Une vigilance jaune pour les inondations était encore en cours durant toute la matinée de dimanche. Le Service de prévision de crues y a mis fin à midi.
Des troubles liés à l’alcool
L’aide de la police a également été sollicitée 75 fois pour des disputes et autres troubles de l’ordre public, le plus souvent liés à l’alcool. Trois cambriolages ont été signalés, à Howald et à Esch-sur-Alzette, ainsi que cinq vols dans des voitures. Un magasin a aussi été cambriolé à Luxembourg-Ville.