Accueil | A la Une | Dan Biancalana à l’écoute des salariés de Liberty Steel

Dan Biancalana à l’écoute des salariés de Liberty Steel


Le 7 novembre dernier, les délégués du personnel de Liberty Steel Dudelange, soutenus par les secrétaires des syndicats OGBL et LCGB, ont rencontré Dan Biancalana, bourgmestre de la ville de Dudelange, pour évaluer la situation actuelle du site.

Les représentants des 150 salariés ont exprimé leurs préoccupations concernant le retard de paiement des salaires d’octobre, ainsi que l’intention de la direction de Liberty d’engager une procédure de réorganisation judiciaire pour vendre le site et éviter la faillite. Cette situation «affecte fortement les salariés», et Dan Biancalana, qui suit ce dossier de près depuis le début, «partage leurs inquiétudes», a fait savoir l’OGBL dans un communiqué.

Cette réunion visait à examiner les perspectives pour le site et les actions de soutien possibles. Les représentants du personnel ont remercié le bourgmestre pour son écoute attentive et son soutien réaffirmé.

Pour rappel, le site de galvanisation de l’acier ne produit plus rien depuis avril 2022, et est officiellement en vente. Liberty Steel avait décliné une offre de rachat émise par le gouvernement en février 2023 : l’idée voulait que la SNCI acquière l’entreprise pour la céder ensuite à un industriel sérieux.