Accueil | A la Une | Damso rejoint le line-up de Luxexpo Open Air

Damso rejoint le line-up de Luxexpo Open Air


Le rappeur belgo-congolais fera son retour, trois ans après son passage aux Francofolies d'Esch en 2022. (Photo : AFP)

Faites le 911 : l’Atelier ajoute Damso, patron du rap belge francophone, à la déjà longue et belle liste de concerts estivaux du Luxexpo Open Air.

Avec deux projets qui ont affolé les plateformes de streaming en 2024 – J’ai menti, son nouvel album, et surtout Vieux sons, mixtape retraçant les débuts du parcours de l’artiste, y compris l’intégralité de son premier projet enregistré en 2013, ainsi que sa toute première chanson enregistrée à 16 ans -, Damso est doué pour passer en un clin d’œil du mystère, qu’il aime cultiver, à la pleine lumière. Après un passage électrisant au Luxembourg, lors des Francofolies d’Esch-sur-Alzette en 2022, l’auteur de 911, Macarena et BruxellesVie devrait goûter à une foule plus nombreuse encore à l’été prochain, sur le parking de Luxexpo The Box : l’Atelier a annoncé aujourd’hui sa venue, attendue le 16 juillet prochain au Kirchberg. Les places seront ouvertes à la vente le 5 décembre.

Fin octobre 2023, Damso avait retiré de toutes les plateformes de streaming son précédent album QALF – ainsi que sa version longue, QALF Infinity – pour le remettre quelques jours plus tard, avec une nouvelle pochette, cryptique, mais qui promettait un nouvel album intitulé Beyah pour 2025. Avec la sortie ce 14 novembre de J’ai menti, «Dems» montrait qu’il avait encore des choses à raconter. Beyah, toujours dans les tuyaux et qui n’a pas encore de date de sortie officielle, pourrait bien débarquer au cours du premier semestre 2025 et, donc, être défendu sur la scène en plein air de Luxexpo. Ce sixième album devrait également être le dernier du rappeur belgo-congolais.

Le concert de Damso est le petit dernier dans la liste déjà riche de concerts estivaux que l’Atelier programmera au Kirchberg, après les annonces de Sting, Justin Timberlake, Green Day ou le DJ Martin Garrix. Les vieux rockeurs de Guns N’ Roses, pas encore officiellement confirmés à l’heure où nous publions ces lignes, devraient également être de la partie pour un concert prévu le 28 juillet prochain, et qui marquerait leur première venue au Luxembourg.